Les personnes embauchées durant la crise sont syndiquées.

Publié par
Linda Léveillée

En vertu d’une entente provinciale signée le 6 juin entre le gouvernement et la FSSS, toutes les personnes embauchées pour combattre le COVID-19 sont des personnes salariées au sens de la convention collective et sont membres du syndicat.

Ces personnes doivent payer des cotisations syndicales à compter du 24 mai 2020.  Cette entente est provinciale et elle inclue tous les syndicats affiliés à la FSSS.

L’entente prévoit aussi que les personnes nouvellement embauchées sont admissibles au RREGOP, le fonds de pension des employé-es du réseau de la santé.

En d’autres mots, ces personnes ont les mêmes droits que tout le personnel de la santé et cela est d’une importance capitale pour ces personnes.  Leurs conditions de travail, à commencer par leur santé et sécurité est donc protégée et nous pouvons intervenir pour eux auprès de la direction.

Soyez les bienvenu-es dans notre organisation syndicale.

Votre syndicat est le Syndicat des employé-es du Centre Universitaire de Santé McGill (SECUSM).  

Le SECUSM est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux et à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN)

Quelque soit votre lieu de travail, le site Glen, l’hôpital général de Montréal ou autre, nous avons des bureaux syndicaux dans ces établissements et vous trouverez des délégué-es pouvant répondre à vos questions.

Pour nous joindre, consultez notre site web secusm.org et allez dans l’onglet Qui sommes-nous, vous verrez des liens vers le Comité Exécutif, le Conseil Syndical et nos bureaux syndicaux sur chaque site.

Nous sommes là pour vous. 

Linda Léveillée
Secrétaire- trésorière
Pour le 
SECUSM-FSSS-CSN

Voici le logo de votre syndicat

Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :