Vendredi matin le 7 août, un groupe de militantes et de militants du CUSM et de plusieurs autres syndicats de Montréal ont fait une visite surprise au DR Arruda qui est venu à Montréal au siège social de la Santé publique pour rencontrer les PDG des CHUs, CIUSSS, et CISSS de Montréal. Une rencontre qui devait se tenir loin des médias et de l’attention publique.
Nous y étions pour faire entendre nos revendications :
- Les mêmes primes pour tous les titres d’emploi du réseau de la santé
- 3$ de l’heure en 2020
- 1$ de l’heure ou 3% selon ce qui est le plus avantageux pour les années 2021 et 2022. Ces augmentations doivent s’appliquer à tous les titres d’emplois.
Nos collègues ont aussi scandé des slogans pour réclamer des Équipements de protection individuels en nombre suffisant à commencer par les masques N-95 dont on ne dispose toujours pas en nombre suffisant après 3 mois et demi de crise.
Ce qu’il nous faut ce sont des masques N-95, des jaquettes, des gants pour toute personne de tout titre d’emploi qui travaille dans des zones jaunes ou rouges. La santé sécurité c’est crucial sinon ce sont nos travailleurs et travailleuses de la santé qui contaminent collègues et patients.
La surprise des Directeurs généraux et du Dr Arruda de nos trouver là fut totale..
Il faut accroître nos actions pour nous faire entendre.
Solidarité!
Nous faisons tous et toutes partie de la bataille contre la COVID et on exige le même traitement pour tout le monde.