Bonjour Dr Gfeller
Tel que nous en avons discuté avec vous à maintes reprises, de nombreux employés sont venus nous demander, en raison du travail qu’ils effectuent à proximité des patients atteints de Covid-19 et des risques que cela peut entraîner, qu’ils soient pris en considération pour les primes accordées aux autres services. Votre personnel est, à juste titre, bouleversé et à juste titre, qu’il ait été laissé de côté et oublié pour le travail qu’il effectue, risquant sa santé et sa vie tout au long de cette pandémie.
En plus des magasins, de la buanderie, de la cuisine, des agentes administratives et du service de sécurité, dont vous avez peut-être déjà reçu la pétition, nous avons reçu les préoccupations du service de dentisterie, du service de stérilisation (qui stérilise le N-95 et tous les dispositifs médicaux qui entrent en contact avec les patients infectés), du service de transport (dont un de nos employés a contracté le Covid-19 et a passé deux semaines aux soins intensifs dans le coma et a failli mourir ainsi que d’innombrables personnes infectées ou renvoyées chez elles en quarantaine parce qu’elles y avaient été exposées).
Vous devez considérer et accepter que tous les employés qui passent la porte d’entrée pour venir travailler sont à risque et considérés comme un service essentiel dans le système de soins de santé et méritent tous la même prime.
Leur refuser ces primes démontre que la direction n’est pas consciente du travail qu’ils font et des risques qu’ils encourent. Cela crée un sentiment de cynisme et de découragement à l’égard du travail qu’ils font pour servir la population.
J’espère que la prochaine fois que vous rencontrerez nos employés dans les couloirs, vous pourrez répondre à leurs questions sur les raisons pour lesquelles leur travail n’est pas assez digne d’être reconnu dans la lutte contre la covid-19.
Bien à vous,
Robert Lagueux
Président SECUSM-MUHCEU – CSN