Les négociations sont bloquées. Les membres de la FSSS ont tenu une vigile de 24 heures du jeudi 10 juin au vendredi 11 juin devant l’Assemblée Nationale à Québec pour dénoncer le fait que le gouvernement n’offre que des mauvaises conditions de travail et un salaire qui ne suit même pas l’inflation aux anges gardiens de la population que sont les petits salariés réseau de la santé.
Le gouvernement a trouvé important d’offrir 15,2% d’augmentation de salaire immédiates aux professeurs débutants dans les réseaux scolaires primaire et secondaires et 10,2% aux professeurs qui sont en haut de l‘échelle.
Et bien nous, les soldats en première ligne de la bataille contre la COVID, nous sommes les plus petits salariés et la COVID a démontré notre magnifique volonté de soigner la population de même que notre professionnalisme, et ce, même dans les pires conditions.
Rappelons-nous que les statistiques démontrent que les employés du réseau de la santé ont eu, tout au long de la crise COVID, et encore aujourd’hui, 10 fois plus de chance de contracter la maladie que n’importe quel autre secteur de la société.
C’est fini Mr Legault de nous ignorer de nous mépriser, on veut un salaire à la hauteur de notre engagement, de notre professionnalisme et du fait que nous sommes, en tout temps : essentiels!
Solidarité pour une bonne convention collective