11 ans à attendre l’équité salariale !

Publié par

C’est du mépris !

Lundi le 14 mars des membres de la CSN et de la FTQ ont réservé toute une surprise à la ministre de la CAQ Sonia Lebel.  Nous étions une cinquantaine dont plusieurs du SECUSM pour exiger le règlement immédiat de l’équité salariale pour nos Préposé-es au retraitement des équipements médicaux PRDM.

La Ministre Lebel venait livrer un discours devant la Chambre de Commerce de Montréal pour rencontrer les hommes d’affaires mais, avant même qu’elle ne puisse entrer dans la salle nos collègues avaient envahi la place et avaient déployé une immense banderole dans la cage d’escaliers de l’hôtel Sheraton ou avait lieu l’événement.

Nous nous sommes fait entendre pendant plus de 30 minutes avant que la police nous demande de quitter les lieux.  Cette action directe n’est que la première car on ne veut plus attendre pour régler l’équité salariale, 11 ans d’attente ça suffit !.

Nous avons mis nos forces en commun avec la FTQ pour réaliser cette action unitaire.  C’est la première et il faudra en faire d’autres.

Le SECUSM appelle les centrales syndicales à étendre la bataille de l’équité à tous les titres d’emplois qui sont ignorés par les gouvernements depuis bien trop longtemps. Le SECUSM croit fermement que nous devons bâtir une unité, une solidarité de tous les titres d’emplois si nous voulons gagner notre bataille pour l’équité.

Pour recevoir des nouvelles de votre syndicat connectez-vous à  notre site web :  (https://www.secusm.org). Au bas de chaque article vous trouverez la section.

11 ans d’attente c’est assez ! On veut l’équité MAINTENANT !

Solidarité

Exécutif syndical


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :