Déjà 31 rencontres de négociations nationales pour nos salaires et conditions de travail et qu’est-ce qu’on a accompli à date :RIEN
Le gouvernement ne bouge pas sur les conditions de travail. Il voudrait même nous faire reculer en allongeant la semaine de travail pour nous payer à temps simple au lieu de nous payer en temps supplémentaire.
Le gouvernement ne propose rien pour améliorer l’accès aux soins dans le réseau public Le gouvernement est prêt à payer beaucoup plus cher que ce que ça coute dans le réseau public pour confier les soins au secteur privé. Le gouvernement n’a pas un sou pour améliorer nos conditions de travail et nos salaires mais il a des milliards pour les cliniques privées.
Clairement le gouvernement se prépare à nous imposer un appauvrissement. Le même gouvernement qui court littéralement derrière les riches multinationales pour leur offrir des centaines de millions de dollars en subventions n’a rien trouvé de mieux que de nous proposer des augmentations en dessous de l’inflation.
Si on veut que ça change, nous les membres on doit s’en mêler .
Partout au Québec, au Canada et même aux USA des travailleuses et travailleurs font des gains majeurs en 2023 en faisant la grève ou même parfois, juste en menaçant de faire la grève car comme nous, elles et ils en ont assez de voir les gouvernements et les corporations avoir de l’argent pour tout sauf pour les employés.
Mobilisons-nous, c’est la seule façon de sortir vainqueurs de cette négociation. Nous, faisons partie du Front commun. Avec les autres organisations syndicales nous sommes 410,000 au Québec.
Le samedi 23 septembre aura lieu une grande manifestation nationale qui partira du Parc Jeanne-Mance sur le côté du Mont-Royal à 13h00. On doit tous et toutes se faire un devoir de participer. Ce sera une manifestation pacifique alors venez avec la famille.
Il n’y a pas de grand secret pour expliquer les succès ou les non-succès des syndicats, tout tient de la participation et de la mobilisation active des membres.
Signez la pétition ci-dessous et participez à toutes les activités syndicales à commencer par la manifestation du 23 septembre.
Ensemble nous vaincrons!