Comme vous l’avez sans doute vu, une lutte syndicale importante se déroule chez nos voisins ontariens. En effet, le personnel de soutien scolaire mène des négociations difficiles avec le gouvernement de Doug Ford et sont en grève aujourd’hui. Ces travailleuses et travailleurs font face à une loi spéciale particulièrement dure. Le gouvernement Ford a même indiqué vouloir utiliser la clause dérogatoire pour éviter que sa loi soit contestée devant les tribunaux.
Nous vous invitons donc à montrer votre solidarité envers ces travailleuses et travailleurs en vous affichant avec les visuels en pièce jointe. Vous pouvez par exemple prendre une photo de l’équipe syndicale avec l’affiche ou encore la diffuser avec un message d’appui sur votre page. Nous vous invitons à vous inspirer de ce message : https://www.facebook.com/SecteurPublicQC/posts/pfbid0umYhM32rkiWD4cqkgXC1szQGKVw7TJWdQfZR7tnCNamXKpymFZ7eUuW3CahxmCDJl
Il faut les appuyer, leur cause est juste et nous avons toutes les raisons de croire que l’année prochaine, le g9uvernemetn Legault va encore une fois nous offrir moins que l’inflation. La bataille qui se déroule en Ontario est aussi la nôtre, c’est la bataille pour le droit de négocier et pour mettre fin à notre appauvrissement.
Nous devons envoyer le signal qu’il est inacceptable de bafouer les droits des travailleuses et travailleurs de cette manière. Le gouvernement Legault doit de plus comprendre qu’il ne doit pas user de telles tactiques dans notre négociation.
Solidarité
Exécutif SECUSM