Hôpital de Lachine : une première victoire

Publié par

La bataille n’est pas finie

Notre hôpital va garder son urgence 24/7 et on va ajouter 20 lits. C’est une excellente nouvelle. Malheureusement aucune annonce n’a été faite pour les soins intensifs et la chirurgie.  Ce sont deux services absolument vitaux à avoir quand on a une urgence.

Ces 3 services ont fait de Lachine un véritable hôpital communautaire depuis des décennies.  Même avec une urgence, sans les services de soins intensifs et de chirurgie complets on risque d’avoir une semi-urgence qui serait contrainte d’envoyer des cas graves vers d’autres hôpitaux et ça il n’en est pas question.

On a un véritable hôpital on veut le garder et même l’améliorer

Le SECUSM a déjà participé à l’organisation d’une manifestation avec un groupe de citoyen-nes organisé-es (sauvons l’hôpital Lachine) autour du Dr Saba. Quelques députés ainsi que les maires de tous les arrondissements de l’ouest de l’île nous ont rejoint.  

Le SECUSM va continuer la bataille avec ses alliés pour rétablir l’intégrité des services.

La mobilisation a payé, On garde notre hôpital.

Une vérité toute simple nous saute aux yeux.  On a fait des gains parce que nous nous sommes mobilisés dans les rues et on a fait de Lachine un enjeu public. 

Maintenant il faut nous mobiliser pour obtenir une bonne convention collective et surtout un salaire pour cesser de s’appauvrir avec l’inflation qui nous attaque de plein fouet.

Participons tous et toutes à notre assemblée générale du 5 mai pour voter des moyens de pression

Ensemble on peut gagner, on peut se faire respecter!


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :