La bataille pour une bonne convention collective est lancée 

Publié par

Réunis à Drummondville les délégués du SECUSM et de tous les établissements CSN de santé de la province discutent cette semaine des revendications que nous allons présenter au gouvernement.  Rappelons que notre convention collective se termine le 30 mars 2023.

Les défis sont énormes avec l’inflation qui est de plus de 7% et les employés quittent le réseau de la santé.  Il manque du personnel partout dans presque tous les titres d’emploi et avec la pénurie la surcharge de travail nous affecte de plus en plus ainsi que les conditions de travail.

Cette manifestation du 5 octobre à Drummondville est pour indiquer clairement au gouvernement Legault que nous n’accepterons pas que nos salaires régressent, que nos conditions de travail fassent fuir les collègues et que le gouvernement en profite pour introduire de la sous-traitance vers le privé.

La FSSS-CSN est la première à prendre la rue au lendemain de l’élection et il va falloir faire monter la pression sur le gouvernement.  Nous aurons besoin de la participation de tous et toutes dans nos actions de mobilisation.

En avant pour une bonne convention.

Sndicat


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :