Le CUSM vous souhait une bonne année… en voulant pourrir votre vie privée

Publié par

Le 12 décembre la Direction nous a informé qu’ils avaient l’intention d’obliger toutes les personnes à temps plein à travailler les week-end à l’admission et aux archives. Après avoir imposé la rotation malgré une pétition de plus de 1800 signatures voilà la nouvelle grande idée du CUSM : démolir vos conditions de travail en imposant le travail de fin de semaine aux employés de l’admission et des archives. Nous avons exprimé notre vive opposition mais, dans sa grande sagesse le CUSM nous a répondu qu’ils ne nous demandaient pas notre avis ils ne font qu’informer le syndicat…. C’est la version CUSM des politiques d’attraction et de rétention du personnel.

Ce n’est pas tout, le CUSM voudrait aussi

· imposer aux nouveaux d’être disponibles selon les besoins du CUSM pour 6 mois au lieu des 3 mois prévus à la convention. Une autre façon de les faire partir plus vite qu’on peut les embaucher.

· Imposer des horaires de 7 jours consécutifs de travail de nuit suivis de 7 jours de congés.

Votre syndicat s’est opposé totalement à ces propositions destructrices de vos vies privées.

Après la rotation imposée à plusieurs PAB c’est maintenant les fins de semaines que le CUSM veut imposer à plusieurs secteurs. La démolition de nos conditions de travail semble être la seule solution trouvée par le CUSM pour régler le manque de personnel. Pas besoin d’avoir une boule de cristal pour prédire que ça n’améliorera rien, en fait la situation de l’emploi va se détériorer.

Assez c’est assez, en janvier nous devons nous mobiliser et faire savoir au CUSM que l’attraction et la rétention du personnel ainsi que le respect le plus élémentaire pour notre santé et notre vie privée commence par ne pas détruire le peu de conditions de travail que nous avons.

Ensemble pour le respect

Ensemble contre la rotation

Ensemble contre la destruction de nos conditions de travail

SOLIDARITÉ


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :