Nos agents de sécurité se sont serrés les coudes en tant que membres du syndicat et ont agi solidairement avec l’aide et le soutien de tous les responsables syndicaux ; nos agents de sécurité sont tous reclassés comme « Surveillant-es en établissement ».
C’est un bon exemple de nos membres qui se serrent les coudes, étant convaincus d’avoir raison. Cette fois, il s’agissait d’une importante augmentation de salaire.
Les agents de sécurité et les délégués syndicaux ont réussi à faire valoir que les fonctions effectivement exercées par nos collègues étaient réellement celles de « Surveillant-es en établissement ».
Ce succès n’aurait pu être obtenu sans la participation de 100 % des gardiens qui ont serré les coudes pour soutenir les actions mises de l’avant par les délégués syndicaux.
L’ancien président de la CSN, Marcel Pépin (qui a passé un an en prison pour avoir contesté un décret gouvernemental) a déclaré ce qui suit .
» Dans le syndicat, il ne suffit pas d’avoir raison, il faut avoir les moyens d’avoir raison « .
Et les moyens d’avoir raison, c’est la solidarité et l’implication personnelle de mebres qui croient en eux-mêmes et qui sont déterminés à faire valoir leurs droits.
L’équipe des délégués syndicaux salue la solidarité de nos » Surveillant-es en établissement « . Cela prouve, une fois de plus, qu’ensemble les syndiqués peuvent imposer des changements pour rendre notre lieu de travail plus juste et plus agréable à vivre.
Équipe syndicale