Une victoire importante !

Publié par

Nous invitons fortement toute personne qui détient un poste dans le syndicat ou qui songe à s’impliquer dans le syndicat à lire la décision du Tribunal ci-jointe car elle est une preuve éclatante que le Code du Travail protège les travailleuses et travailleurs qui s’impliquent dans la cause syndicale.

Il nous fait plaisir de vous communiquer la décision du Tribunal Administratif du travail dans le dossier de notre collègue Patrick Allan qui est un délégué membre de notre Conseil syndical.

Patrick Allan a travaillé très fort depuis des années pour dénoncer les travaux mal faits par les sous-traitants et il a été le témoin principal du syndicat dans un grief contestant la sous-traitance.

À son retour au travail son ex-gestionnaire accompagné d’un représentant des Relations de Travail a tenté de l’intimider en lui imposant un avis disciplinaire dans son dossier.

Nous avons contesté cet avis disciplinaire devant le Tribunal. 

Malgré les démentis répétés du représentant du CUSM à l’effet qu’il ne s’agissait pas d’un avis disciplinaire et que cet avis avait été retiré du dossier, le Tribunal a conclu que le seul fait de passer Patrick Allan au bureau devant 3 gestionnaires n’avait rien d’innocent et que le CUSM se livrait à des mesures de représailles contre notre collègue et ce, même si la mesure ne le privait pas de salaire.

Ensemble pour un syndicat fort !


Inscrivez-vous pour recevoir nos articles par courriel :